Règlement intérieur


Inscription :


Nos cours sont à places limitées, plusieurs choix sont possibles pour régler l’adhésion :

  • Paiement par virement bancaire de la totalité de la somme.
    Vous êtes prioritaire et votre place est assurée.
    Précisez le nom et prénom de l’élève sur le libellé du virement.

  • Par chèques Encaissement : fin Septembre/ fin Octobre/fin Novembre
    Pas d’autre choix possible.
    Chèques à envoyer par voie postale ou à déposer le jour même à l’issue du cours d’essai.
    Precisez le nom et prénom de l’élève sur le du chèque.

  • Paiement par coupons sport et chèques vacances
    Le jour même de la séance d’essai ou à envoyer par voie postale
    Précisez le nom et prénom de l’élève sur le coupons.


  • Cotisation et remboursement:


    Nous vous informons que l'association des arts du cirque appartient au régime des associations loi 1901 à but non lucratif, à ce titre la cotisation n'offre pas de contrepartie sous forme de service. Elle permet simplement de contribuer au fonctionnement du club. De ce fait, après le cours d’essai, il ne sera procédé aucun remboursement de la cotisation.

    À l'issue du cours d'essai si vous ne souhaitez pas poursuivre nous vous demanderons d'envoyer un mail les 7 jours qui suivent afin que nous procédions au remboursement de la cotisation, sans quoi celle-ci sera dû.

    L’association ne propose Pas de remboursements quelqu’en soit le motif. (or décès ou invalidité permanente sous justificatif du médecin).

    COVID-19 :
  • L’association choisira pour les adultes un remboursement des cours non effectués par le professeur OU une déduction OU un pourcentage de réduction sur l’année suivante aux adhérents. Les adolescents et enfants auront une réduction sur l’année suivante au prorata des cours non effectués sur l’année en cours.



  • Cours d’essai :

    Enfant/Adolescent :

    Chaque inscription validée donne droit automatiquement à un cours d'essai. A l'issu, si celui ci n'est pas convainquant, nous vous remboursons.
    Dans le cas contraire, les paiements seront dû et encaissés.

    Adultes :
  • 15 euros la séance d’essai avec inscription via le formulaire en ligne. Montant déduit si inscription à l’année.


  • Tenue et recommandation :

  • Tenue adapté près du corps en coton sans bouton ni ceinture.
  • 1 paire de chaussettes propres ou chausson souple type danse et non gym pour les enfants.
  • Cheveux attachés
  • Une bouteille d’eau
  • Pas de bijoux
  • Merci d’emmener vos enfants aux toilettes avant le cours


    Hygiène :

  • Lavage des mains obligatoire avant et après le cours.
  • Ne pas venir si vous présentez des symptôme de maladie.

  • Parents et accompagnateurs :

    Les accompagnateurs ne sont pas invités à rester pendant le cours, ni dans la salle, ni aux fenêtres, afin de permettre au professeur d' assurer en toute tranquillité le bon déroulement du cours avec ses élèves.
    Les parents sont admis seulement en accord avec le professeur pour participer au cours.
    Merci de nous informer, au préalable, de tout problème de santé ou de comportement.


    Changement de cours :

    Le professeur se réserve le droit de changer en accords avec le parent référent, le créneau d’un élève.
    Le professeur se réserve le droit de changer un élève de cours si celui-ci ne correspond pas à son âge ou à son niveau avant le 15 octobre.


    Exclusion :

    La cotisation doit être totalement réglé avant le mois de Décembre de l’année en cours. Tout manquement à ce règlement entraîne une exclusion de l’élève sans remboursement possible.
    L’association se donne le droit d’exclure tout élèves qui perturberais le cours au point que la sécurité du cours serait remis en jeux, au bout de 3 rappels de comportement par mail, l’élève sera exclu sans remboursement possible.